jeudi 2 septembre 2010

Java VS PL/SQL

Depuis que je bosse je fais beaucoup de PL/SQL. Le PL/SQL c'est le langage procédural pour les bases de données Oracle qui reprend grosso modo la syntaxe SQL. Mais bon, c'est vieux. Les structures de données sont toutes pourries, le langage n'est pas sensible à la casse, la longueur des noms est limitée, les valeurs des variables ne sont pas isolées lorsqu'on joue le code plusieurs fois.

Par contre, ça va vite, enfin j'imagine ou j'espère parce que c'est Oracle et il sait ce qui est bon pour lui...

Depuis quelques temps, je me demande si ça ne pourrait pas être mieux d'implmenter certains traitements en Java. Est-ce vraiment moins performant ? Est-ce que la coolitude d'un langage un peu actuel peut compenser un manque de performance ?

En plus, on fait des tests unitaires avec JUnit sur les procédures PL/SQL :)

J'aimerai bien avoir des avis là-dessus mais je ne me fais pas d'illusion, je crois que le nombre de lecteur est passé sous la barre de zéro.

PS : je sais, Java c'est aussi à Oracle
PPS : SQL*Plus, c'est naze pour faire des csv...