samedi 10 mars 2012

Test de git sous windows

Sur mon laptop du boulot, j'ai testé Git en natif sous Windows. Il y a 2 problèmes qui ont sapé mon expérience utilisateur. À noter que j'ai utilisé la version portable (qui possède quelques spécificités).

Tout d'abord, par défaut, Git fait une interprétation des fins de lignes pour les adapter à Windows. C'est embêtant parce que d'habitude, c'est plutôt l'inverse : on force la fin de ligne unix et on ne veut pas de la fin de ligne dos / Windows (oui je fais du shell). Et cela fait quand même gagner un octet par ligne !

Pour virer ça dans la version portable, il faut faire :
git config --system core.autocrlf false

D'autre part il manque vraiment pour moi d'une intégration avec putty et pagent. C'est en pensant que c'était le cas et que ça me simplifierait l'accès à Github que je l'ai installé. Je suis déception.

Bon c'est vrai, si c'est que ça, il suffit de proposer un patch ! En attendant, je reste sur mon Cygwin !

...

En écrivant ces lignes je me dis que je dois quand même vérifier si l'intégration avec putty n'est pas possible. Je suis tombé sur ça. C'est donc possible mais je me demande si le combo putty / git fonctionne dans la version portable...